Accueil | La campagne | Les partis | 1993 | Enjeux | Info Canada

Décision 1997

Les Chroniques de Cybérie

Archives des actualités
Mise à jour : 1er mai 1997, 7 h, 10 h 40

N'oubliez pas de recharger («reload») cette page pour obtenir la version la plus récente.

FLASH INFO
Jeudi 1er mai, 10 h 30 HNE
M. Jean-Pierre Kingsley, directeur général des élections, vient d'annoncer qu'il se rendra sur place, au Manitoba, pour effectuer une tournée des régions sinistrées afin de déterminer s'il convient de reporter la date de l'élection dans l'une ou l'autre des 14 circonscriptions touchées par les inondations.  Une décision de sa part sera attendue demain ou samedi.

Caricature du jour - Berthio
Jean Chrétien jure de dire la vérité
Le Soleil, 1er mai 1997

Caricature du jour - Aislin
L'histoire du bonnet blanc blanc bonnet
Montreal Gazette, 1er mai 1997

Le lac a «calé»
«Aujourd'hui ou demain, Jean Chrétien va nous parler, semble-t-il, de "société distincte", de "droit de veto", et cetera...  J'espère au moins qu'il n'osera pas évoquer la mémoire de Joe Ghiz, de Richard Hatfield, de Robert Bourassa...  Morts, eux, avant que le chef du Parti libéral du Canada n'ait eu le temps de respecter leur signature.»
Le Soleil (Michel Vastel), 30 avril 1997

Is he up to the job?
L'hebdomadaire Maclean's se demande, dans son édition du 5 mai, si Jean Chrétien est vraiment à la hauteur de la situation et pose la question à savoir si un politicien, élu pour la première fois 37 ans avant le tournant de ce siècle, est bien la personne avec la vision nécessaire pour faire entrer le pays dans le prochain siècle.
Maclean's, 5 mai 1997

The French press writers say Charest off to good start
La campagne électorale telle que vue par la presse francophone et expliquée par... The Montreal Gazette aux anglophones.
Montreal Gazette, 1er mai 1997

The Liberal sweep of the East may prove difficult to replay
Selon l'éditorialiste du Globe and Mail, si les libéraux perdent des sièges dans les provinces de l'Atlantique, les coups les plus durs seront essuyés en Nouvelle-Écosse.
Globe and Mail (Jeffrey Simpson), 1er mai 1997

French not important for voters
Selon Preston Manning, la question du français importe peu aux électeurs québécois.  Selon lui, si quelqu'un pouvait garantir un demi million d'emplois aux Québécois, peu importerait s'il parlait le kipsikis (dialecte africain).
Montreal Gazette, 1er mai 1997

Manning's platform offers 'an alternative for the 21st century'
Selon Diane Francis du Financial Post, le programme électoral de Preston Manning pourrait bien s'avérer une alternative politique pour le prochain siècle.
Financial Post, 1er mai 1997

Une protestation nationale contre les coupures des Libéraux aura lieu le 3 mai
Le Congrès du travail du Canada, ses organismes affiliés et certains groupes d'action communautaire manifesteront samedi, 3 mai, dans différentes villes du pays contre les coupures exercées par le gouvernement libéral dans les emplois, les transferts aux provinces et les services publics.
Canada NewsWire, 30 avril 1997

Manning's idea that flood-ravaged Manitoba should vote later wins support
La suggestion de Preston Manning concernant le report du vote en Alberta en raison des inondations commence à recueillir des appuis.  Le directeur général des élections, Jean-Pierre Kingsley, tranchera.
Southam Newspapers, 30 avril 1997

Actualités du jour | Sondages | Archives
Haut de la page

Accueil | La campagne | Les partis | 1993 | Enjeux | Info Canada

Courrier
Info-publicité
Mise à jour : Le 1er mai 1997.
© Les Éditions Cybérie inc.
Montréal (Québec)
(514) 521-0094