ACCUEIL | ABONNEMENT | ARCHIVES | COURRIER
À propos de Dixit

Le 30 septembre 1999, Laurent Laplante signait le premier Dixit intitulé Un beau test politique. En octobre 2002, Une pause de quarante jours à l'occasion du troisième anniversaire de Dixit Laurent Laplante : « Quarante jours pour décider si la formule doit subir des modifications, peut-être aussi pour l'abandonner avant que sévisse la sclérose » écrivait Laurent Laplante qui annonçait, quarante jours plus tard, la reprise de l'aventure des Dixit en concluant : « Je regrette qu'Internet soit encore à ce point méconnu du monde journalistique. Jusqu'au palier du Conseil de presse, ce milieu tarde à traiter le journalisme informatique comme un mode de respiration civique à apprivoiser et à respecter. Abandonner la grande toile aux seuls intérêts mercantiles, ce serait, comme on l'a fait dans la câblodistribution, rater l'occasion d'en tirer la contribution démocratique dont Internet est capable. »

Le 3 janvier 2005, Laurent Laplante a décidé d'arrêter l'écriture des « Dixits » et il a expliqué pourquoi dans un texte intitulé En guise d'adieu.

Mychelle Tremblay effectuait la recherche journalistique en amont et en aval de l'écriture des textes.

Bilan le 3 janvier 2005, cinq ans et trois mois après la parution du premier Dixit : près de 500 textes d'analyses et de réflexions et des milliers de références qui, nous l'espérons, auront contribué à la compréhension des événements politiques qui ont marqué cette période.

--------


Nota : Toutes les pages de ce site sont la propriété de l'auteur, ce droit étant protégé par les lois sur le droit d'auteur et sur la propriété intellectuelle en vigueur. Les demandes de reproduction doivent être adressées à dixit@cyberie.qc.ca.

Ce site est en tout point conforme à notre Politique en matière de protection de la vie privée et des renseignements personnels, qui se lit comme suit :

Collecte de renseignements personnels
Aucun renseignement personnel sur les utilisateurs et utilisatrices n'est recueilli sur ce site. Les seuls renseignements dont nous disposons sont ceux inscrits au fichier journal du serveur qui détermine le point d'accès au réseau du visiteur, mais non son identité. Cette collecte de données nous permet uniquement de déterminer le nombre de visites au site.

Pour ce qui est du service d'abonnement par courrier électronique, la seule donnée à fournir (manifestement) est l'adresse de courrier électronique. La liste de diffusion est confidentielle. Depuis le 3 janvier 2005, elle sert uniquement à informer les personnes qui y sont inscrites des nouvelles publications éventuelles de Laurent Laplante. La liste des abonnés ne peut être achetée ou louée.

Nous n'utilisons pas la technique des fichiers de témoins (cookies), mais nous ne pouvons garantir que les responsables des sites dont les liens figurent sur les pages du présent site n'y ont pas recours.

Nous n'utilisons aucune autre technique de collecte de renseignements personnels.

Sécurité transactionnelle
Aucune transaction commerciale n'est menée depuis ce site.

Cette politique est conforme à la recommandation du Electronic Privacy Information Center (EPIC) en la matière.





ACCUEIL | ABONNEMENT | ARCHIVES | COURRIER


© Laurent Laplante / Les Éditions Cybérie