13.1.05

Les armes de destruction massive, en citations

C’est maintenant officiel, on n’a trouvé aucune arme de destruction massive en Irak. Voir la transcription du point de presse du porte-parole de la Maison blanche du 12 janvier.

Bref on peut respirer, et c’est plus qu'on puisse en dire pour 1 517 militaires de la coalition, et plus de 100 000 civils irakiens.

Curieux de l’évolution de cette idée des ADM en Irak, Today In Iraq nous propose une liste des citations clés dans ce dossier, du 26 août 2002 au 12 janvier 2004, mettant en vedette tous nos personnages favoris dans cette saga, comme George Bush, Donald Rumsfeld, Colin Powell, le général Tom Franks, Condoleezza Rice, Paul Wolfowitz et autres.

Une de mes préférées, celle de Paul Wolfowitz, secrétaire adjoint à la Défense, dans une entrevue accordée au mensuel Vanity Fair, édition du 28 mai 2003 : «Pour des raisons bureaucratiques, nous nous sommes entendus sur une question, les armes de destruction massive (pour justifier l’invasion de l’Irak), car c’était la seule sur laquelle nous pouvions faire consensus.»
|