30.12.06

Recherche dans les blogues : Technorati perd du terrain

HitwiseTechnorati, le service phare de la blogosphère perd du terrain au profit du moteur de recherche spécifique aux blogues de Google, Google Blog Search.  C’est la conclusion à laquelle arrive LeeAnn Prescott du cabinet de recherche Hitwise, citant des données collectées pour la semaine se terminant le 23 décembre 2006.

La consultation de Google Blog Search aurait effectué un bond de 168 % depuis octobre quand le service de recherche dans les actualités Google News a inséré dans sa page principale un lien direct au service de recherche dans les blogues.  Environ 60 % de l’achalandage de Google Blog Search viendrait de la «convergence» avec Google News.  Précisons qu’il s’agit de la version étasunienne dont on parle ici, les versions francophones n’affichant pas ce lien.

En outre, le profil démographique des utilisateurs des deux services s’avère différent. La clientèle de Google Blog Search est composée à 34 % de personnes âgées entre 18 et 24 ans, alors que la proportion d’utilisateurs de Technorati dans ce créneau d’âge n’est que de 10 %.  Les deux services sont davantages consultés par des utilisateurs masculins, soit 61 % pour Goggle Blog Search et 55 % pour Technorati.
|