Bientôt un «timbre» courriel?

On estime que 60 % du courriel est en fait du pourriel (courriel non sollicité expédié à des fins commerciales ou promotionnelles), et que 20 % du courriel légitime s’empêtre dans les mailles des filtres anti-pourriel et n’est donc pas livré aux destinataires. L’adoption du système de timbre-poste virtuel vise donc à assurer que les courriels commerciaux légitimes parviennent directement à leurs destinataires sans faire l’objet de filtrage.
Les observateurs soulignent qu’il y a un risque tant pour les entreprises que pour les utilisateurs car cette mesure s’appliquera tant aux envois de masse qu’aux communications commerciales individuelles comme les confirmations d’achat en ligne et les avis promotionnels. En outre, mardi prochain, le comité sénatorial du Commerce tiendra des audiences sur la neutralité d’Internet qui pourrait mener à l’adoption d’une loi interdisant aux fournisseurs de services Internet d’accorder un statut préférentiel à certains fournisseurs de contenu pour préserver l'accès universel au réseau.
Ironiquement, le Times propose d’envoyer par courriel le titre et l’adresse d’un article susceptible d’intéresser nos connaissances. Ce matin, l’article sur un éventuel timbre-poste courriel figurait en tête de liste des articles les plus recommandés.
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